A propos du Portail de Transparence

L’accès du public à l’information est une dimension essentielle de l’engagement de l’UNESCO en faveur de la transparence et de ses responsabilités vis-à-vis des parties prenantes. L’UNESCO reconnaît qu’il existe une véritable corrélation entre un degré de transparence élevé reposant sur le partage d’informations et la participation du public aux activités appuyées par l’UNESCO..

Le portail de transparence de l’UNESCO a été conçu pour permettre au public d’accéder aux informations relatives aux activités de l’Organisation en fonction des secteurs, des pays et des régions, ainsi qu’à des précisions concernant le budget et les donateurs. Il s’agit d’un travail en permanente évolution. Notre objectif est de donner accès au plus grand nombre possible de données de qualité sur nos activités. Le portail sera régulièrement tenu à jour et amélioré.

Le portail de transparence a été conçu et développé par Zimmerman & Zimmerman. La technologie de l’OIPA sur laquelle il repose permet aux contributeurs de IATI de disposer d’un code base clair et d’accès libre pour gérer les données de l’aide au développement Merci de nous contacter à l’adresse opendata@unesco.org en cas de questions.

Quelles sont les données disponibles à l’UNESCO ?

Ce portail publie les données relatives aux projets conformément à la norme Activité de l’IITA. Pour en savoir plus à propos de l’histoire, du mandat, de l’action et des partenaires de l’UNESCO, consultez notre .site Web public.

Norme Activité IATI

L’UNESCO publie ses données sur le registre de IATI sous l’option de licence : Open Data Commons Public Domain Dedication and License (PDDL), et le fichier IATI de l’Organisation peut être consultéici. Les statistiques IATI peuvent être consultées via ce lien.this link.

Activités de l’UNESCO en matière de statistiques

Veuillez consulter le site Web de l’Institut de statistique de l’UNESCO, principale source de statistiques comparables entre pays sur l’éducation, les sciences et les technologies, la culture et la communication pour plus de 200 pays et territoires

Norme Organisation IATI

Outre la publication de données sur ses activités en cours, l’UNESCO publie également l’ensemble de son budget pour l’exercice biennal, ainsi que des liens vers les documents financiers ou relatifs au programme pertinents. Ces deux ensembles distincts d’informations sont publiés sur le registre de IATI, respectivement sur la base de la norme Activité IATI et de la norme Organisation IATI. Parmi les documents financiers ou relatifs au programme pertinents figurent la Stratégie à moyen terme (document C/4)), le Programme et budget pour l’exercice biennal et quadriennal (C/5), le Rapport de la Directrice générale pour 2012-2013 (C/3), le Rapport de suivi (EX/4), le Rapport annuel et les états financiers vérifiés. Le fichier correspondant est actualisé tous les ans.

WHAT DATA IS AVAILABLE AT UNESCO?

Ce portail publie les données relatives aux projets conformément à la norme Activité de IATI. Pour en savoir plus à propos de l’histoire, du mandat, de l’action et des partenaires de l’UNESCO, consultez notre site Web public..



FAQ

A list with questions and answers about the portal.

About the UNESCO transparency portal

Public access to information is a key component of UNESCO's commitment to transparency and its accountability vis-à-vis stakeholders. UNESCO recognizes that there is a positive correlation between a high level of transparency through information sharing and public participation in UNESCO-supported activities.

The UNESCO transparency portal has been designed to enable public access to information about the Organization's activities across sectors, countries, and regions, accompanied by some detail on budgetary and donor information. We see this as a work in progress. Our objective is to enable access to as much quality data about our activities as possible. The portal will be regularly updated and improved.

The transparency portal was designed and developed by Zimmerman & Zimmerman. The underlying technology OIPA provides IATI publishers with a clean and open source codebase for handling aid development data. Please contact us at opendata@unesco.org for your questions.

What data is available at UNESCO?

This portal publishes project data in accordance with the IATI Activity Standard. To find out more about UNESCO’s history, mandate, work and partners, please visit our public website.

IATI Activity Standard

UNESCO reports to the IATI Registry under the licensing option: Open Data Commons Public Domain Dedication and License (PDDL), and the Organization's IATI file can be found by clicking here. Our IATI dashboard can be accessed via this link.

UNESCO's work with statistics

Please visit the UNESCO Institute for Statistics (UIS) website;a primary source for cross-nationally statistics on education, science and technology, culture, and communication for more than 200 countries and territories.

IATI Organizational Standard

In addition to publishing its current activities, UNESCO also publishes its aggregate budget for a biennium, as well as links to relevant programmatic and financial documents. These two distinct sets of information are published on the IATI registry, respectively based on the IATI Activity Standard and the IATI Organization Standard. Relevant programmatic and financial documents include the C/4 (Medium-Term Strategy), C/5 (Programme and Budget for the biennium quadrennium), C/3 (Report of the Director-General 2012-2013), EX4 (Monitoring Report), the Annual Report and the audited financial statements. The organization file is updated annually.

WHAT DATA IS AVAILABLE AT UNESCO?

This portal publishes project data in accordance with the IATI Activity Standard. To find out more about UNESCOs history, mandate, work and partners, please visit our public website.



FAQ

A list with questions and answers about the portal.